ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Armurerie Armurerie

Traditionnellement conçue comme un endroit où les armes non utilisées sont entreposées, l'armurerie est aussi, par extension, l'endroit où l'on peut en acquérir. Les boutiques qui mettent en vente des armes offensives comme les couteaux et les revolvers sont appelées ainsi.

L'armurier, dans son commerce, est soumis à des réglementations très strictes, car la circulation des armes a un impact sur la sécurité publique. Une armurerie est donc tenue d'avoir des papiers parfaitement en règle et d'être correctement protégée contre les vols. Les munitions qui sont entreposées dans une armurerie ne doivent être accessibles à quiconque à part l'armurier lui-même.

En plus des armes proprement dites, une armurerie peut vous fournir des accessoires comme des balles, du matériel d'entretien, des cibles de tir ou des étuis de protection pour vos armes. Certaines armes de collection peuvent être trouvées auprès des bons armuriers, mais il faut y mettre le prix pour les acquérir.

Les armes d'occasion peuvent aussi être acquises auprès d'une armurerie, tout comme d'autres accessoires de chasse comme les bottes et les besaces de chasseurs. Un armurier pourra vous renseigner sur les réglementations relatives à l'acquisition et au port d'une arme particulière.

...

Armureries en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
499 commerçants
37 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.