ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Résilier un contrat téléphone en boutique

Résilier un contrat de téléphone en boutique peut souvent s’avérer délicat. Quoiqu’il en soit, il vous faudra, la plupart du temps, vous adresser à une boutique de téléphonie qui représente votre opérateur. La période d’engagement, également appelée période minimale d’abonnement, est le critère déterminant lors de cette opération. Si cette période est déjà dépassée, l’abonnement se prolonge pour une durée déterminée. De ce fait, vous pourrez aisément résilier le contrat de téléphone en boutique. Vous n’êtes pas tenu d’apporter une justification de votre décision dans ce cas. Il vous est également possible d’adresser une simple lettre recommandée, avec accusé de réception, auprès du service clientèle de l’opérateur. Ainsi, avant de vous rapprocher de votre opérateur ou d’une boutique de téléphonie pour une résiliation de contrat, il faudrait au préalable vérifier cette période minimale d’abonnement. En effet, lors de votre souscription initiale, vous devrez effectuer un engagement de 12 ou 24 mois. Si vous désirez donc résilier votre contrat durant cette période, vous pouvez être sanctionné par l’opérateur. La résiliation ne peut se faire que sous des conditions spécifiques. La Loi impose que pour une année de cotisation complète à devoir, l'abonné s’acquitte maximum du quart de la somme prévue.

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