ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Maroquinerie Maroquinerie

La maroquinerie concerne tous les objets qui sont faits à partir de cuir fin et de maroquin exceptés les chaussures, la sellerie et les vêtements de cuir. Les objets sont créés à partir de plusieurs cuirs différents :
- les peaux classiques : cuir de veau, cuir de boeuf, cuir de vache ou cuir de cordovan.
- les peaux exotiques : cuir d'éléphant, cuir de buffle, cuir de crocodile, cuir de serpent, cuir de requin ou cuir de raie.

La maroquinerie vient du Maroc où le cuir était travaillé de façon très minutieuse et de façon artisanale. Par la suite, la maroquinerie se propageant et se banalisant de plus en plus, le travail artisanal à peu à peu été remplacé par des industries. Malgré tout, la maroquinerie artisanale continue d'être la plus prisée.

La résistance et la variété de cuir existant font que cette matière est très recherchée et reste indémodable, c'est pourquoi certaines grandes marques ont fait de la maroquinerie une spécialité. La maroquinerie touche essentiellement les femmes grâce aux sacs à main, aux portefeuilles et tous les accessoires dérivés. Pourtant, elle touche aussi énormément les hommes grâce aux ceintures et aux sacoches. Le maroquinerie reste une spécialité très appréciée.

...

Maroquineries en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
2640 commerçants
28 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.