Plusieurs voies sont accessibles à ceux qui rêvent de faire de la photographie une source de revenue. En effet, ils peuvent choisir de devenir un photographe de mode, un photographe d'art ou encore un photographe d’entreprise. En ce qui concerne la tâche du photographe d’entreprise, il doit réaliser des clichés professionnels, mettant en avant l'identité d'une entreprise, ses succès et son objectif. De nombreux chefs d'entreprise ont en effet recours actuellement à ce type de communication qui se trouve être très efficace. En effet, le photographe peut raconter en quelques clichés l'histoire d'une entreprise. Pour les partenaires, il s'agit alors d'un outil idéal pour connaître le background de l'entreprise avec laquelle ils s’apprêtent à entamer une collaboration. En s’apercevant que la société tient une place importante sur le marché et qu'elle pourrait encore connaître une grande évolution, ils pourront alors décider d'accélérer le processus pour concrétiser le début d'une collaboration. Pour l'entreprise, c'est un moyen efficace pour convaincre les partenaires de travailler avec elle et aussi d’informer les employés sur l’évolution et le développement des activités de la société. Les photos prises par le photographe d’entreprise sont souvent postées sur le site web de l'entreprise en question, ce qui est aussi idéal pour toucher de nombreuses cibles, de quoi garantir un développement pérenne aux entreprises commerciales.