ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Salon de thé Salon de thé

Les salons de thé sont des endroits publics permettant de se détendre. Au XXème siècle, les salons de thé étaient essentiellement féminins. Ils permettaient aux femmes de se retrouver dans un endroit gourmand et sympathique.

Aujourd'hui, les hommes apprécient également ces salons. Particulièrement présents en Chine, les salons de thé sont maintenant de plus en plus populaires en France. Ils permettent de se retrouver autour d'un thé, d'un café ou d'un onctueux chocolat. Des pâtisseries, des gâteaux sucrés ou salés sont aussi proposés en accompagnement. Plusieurs variétés de thé sont proposés à la dégustation ou à consommer. Certains de ces salons de thé ont également une pièce réservée à la pratique de la chicha.

Les salons de thé ne vendant pas d'alcool, les mineurs sont autorisés à y aller afin de se retrouver entre amis et de passer un bon moment. La décoration de ces établissements semble rappeler la Chine ou le Japon ou bien est faite pour procurer une sensation de bien-être et de détente. Avec les beaux jours, les salons installent les terrasses pour combiner les plaisirs de la bouche, de la bonne compagnie et du soleil.

Le salon de thé constitue une réelle alternative aux établissements plus classiques tels que les bars ou brasseries

...

Salons de thé en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
730 commerçants
56 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.