ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Tabac Loiret

Bureaux de tabac et débits de boissons sont parfois associés. Les boissons sont à emporter ou à consommer sur place. La tenue d'un débit de boissons est cependant soumise à des conditions. L'obtention d'une licence est obligatoire en fonction de la nature des boissons mises en vente. Les boissons alcoolisées sont soumises à cette condition. Les boissons aux moindres degrés d'alcool requièrent la licence du deuxième groupe. Celle du troisième groupe correspond aux boissons de 18 degrés au maximum. La licence du quatrième groupe concerne les boissons fortes. Cependant, les boissons non alcoolisées ne sont plus soumises à une licence. Les débiteurs de boissons doivent exposer aux vues des clients ces licences. D'autres conditions inhérentes à l'hygiène et aux formalités administratives et fiscales sont également requises.

Les bureaux de tabac ayant pignon sur rue dans le Loiret (45) sont recensés sur cet annuaire en ligne avec des informations plus ou moins détaillées.

Toujours en matière de boisson, le Loiret (45) possède ses spécialités qui sont le vin d'Orléans (AOC) et l'alcool de poire d'Olivet. Le département est en outre le siège d'un bon nombre de grandes entreprises et industries qui sont spécialisées dans le matériel agricole, l'équipement automobile, le bricolage, l'industrie pharmaceutique, l'équipement de bureau et bien d'autres domaines.

Liens utiles sponsorisés

ajouter magasin et horaire

La base de données

Dans ce département (45),
Cette spécialité regroupe :
72 commerçants
32 villes renseignées