ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Tripier Tripier

Spécialiste incontesté dans son domaine, le tripier est l'héritier d'une tradition culinaire ancestrale et se développe essentiellement sur notre territoire national. Le tripier choisi, prépare et vend, très souvent sur les marchés, des produits issus des espèces tant bovines, ovines que porcines.

Fin connaisseur des produits qu'il propose, le tripier est à même de conseiller ses clients sur le choix des morceaux et sur les recettes dans lesquelles leurs saveurs seront les mieux mises en valeur. Ainsi, le tripier pourra-t-il proposer des cervelles d'agneau ou de mouton, de la langue de bœuf ou encore des pieds de porcs, qu'il aura sélectionnés pour leur grande qualité, en suivant des critères très stricts auprès de ses fournisseurs.

Toujours dans le respect des produits qu'il travaille, le tripier les prépare suivant des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire qui garantissent à ses clients une qualité incomparable.

Professionnel méticuleux et attentif, le tripier sait mettre en valeur des produits trop souvent sous-estimés et qui pourtant offrent une valeur gustative incomparable que vous pourrez découvrir en toute confiance grâce à ses conseils avisés.

...

Tripiers en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
39 commerçants
27 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.