ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Charente

Magasins et commerces de proximité en Charente (16)

Alors qu’il est doté d’une large superficie de 5.956 km², le département de la Charente (16) compte à peu près 350 000 habitants. Le secteur industriel occupe une place importante dans l’économie du département car il crée un grand nombre d’activités pour la population. Les entreprises agroalimentaires et les industries de transformation comme la papeterie ou les fonderies sont les plus dominantes. Ainsi, pour déguster un verre de cognac, c’est en Charente qu’il faut se rendre.

Vu le développement du secteur industriel à Charente (16), le département abrite donc deux chambres consulaires qui régissent le secteur dont les Chambres de commerce et d’industrie d’Angoulême et de Cognac. Il faut noter que le département exporte ses produits viticoles. Signalons également que le département attire de nombreux visiteurs à l'occasion du Festival annuel de la Bande-Dessinée, organisé par la ville d'Angoulême.

Trouver des commerçants qui proposent notamment les produits viticoles de la région n’est pas difficile. En effet, un annuaire est à la disposition des visiteurs. Conçu selon des critères sévères, en vue de garantir la qualité des informations qu’il contient, l’annuaire est composé d’un grand nombre de commerçants ayant une bonne réputation et connus pour la qualité de leur service.

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce département (16) regroupe :
2238 commerçants
76 types de commerces