ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Antiquaire Antiquaire

Le métier d'antiquaire est un métier passionnant qui demande avant tout, à celui qui l'exerce, d'être un passionné de l'art. En effet, il serait impossible de devenir antiquaire si l'on ne dispose pas d'un minimum de connaissances dans les arts anciens.

Il s'agit d'un métier qui consiste à partir en quête d'objets de valeur qui datent d'une époque lointaine. Là est justement la différence de ce métier avec celui de brocanteur. Ce dernier collectionne ce qui lui tombe sous les mains, qu'elle qu'en soit l'époque et la valeur potentielle, partant du principe que tout est vendable. Par contre, un antiquaire reconnaît tout de suite un objet de valeur et fera tout pour l'avoir. Objets anciens, tableaux, bijoux, tapis, meubles, bibelots, voilà ce que renferme à peu près le catalogue d'un antiquaire.

En dehors des connaissances artistiques, un antiquaire doit aussi avoir une certaine habileté dans la vente. En effet, puisque les objets qu'il collectionne sont destinés avant tout à la vente, il doit être suffisamment malin pour les vendre à un prix intéressant. Dans l'accomplissement de son travail, il peut aussi être amené à faire restaurer les objets qu'il vient d'acheter, par un tapissier par exemple, pour leur donner une seconde vie.

...

Antiquaires en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
2662 commerçants
39 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.