ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Epicerie Epicerie

Partenaires Retrouvez les partenaires epiceries d'Allo-Commercants

Une épicerie est un commerce de proximité. Ce type de point de vente se caractérise surtout par les produits qu'il met en vente et à disposition des consommateurs. En effet, une épicerie se spécialise particulièrement dans la vente en détail de denrées alimentaires. Cependant, l'épicerie peut aussi prendre une autre forme lorsque le point de vente ne se situe pas en ville mais à la campagne. Dans ce dernier cas, on y trouve également d'autres types de produits qui ne sont pas forcément en rapport avec l'alimentation.

Dans certaines villes françaises et belges, de nombreux commerces de ce type ont commencé à se développer surtout dans les grandes villes et les banlieues. Une épicerie de quartier est surtout indispensable aux ménages mais également aux particuliers pour les petits besoins divers au quotidien. Pour cette raison, au Québec, on appelle également les épiceries : les dépanneurs.

De nos jours, les produits vendus dans une épicerie font l'objet d'une diversification importante. De ce fait, à part les denrées alimentaires que l'on consomme habituellement, on peut y trouver également des aliments séchés ainsi que des aliments appertisés, alors que ces types de nourriture ne se trouvaient que dans les grandes surfaces et les supermarchés auparavant.

...

Epiceries en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
17409 commerçants
34 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.