ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Librairie Librairie

Si à ses débuts, la librairie était aussi une maison d'édition, elle est aujourd'hui un espace de vie où l'on peut flâner pour se trouver un livre. Dans les anciens temps, la librairie correspondait à une petite boutique, aujourd'hui, elle est intégrée aux centres commerciaux et même aux hypermarchés.

L'évolution de l'impression et de la vente de livres est telle que la librairie indépendante et les hypermarchés sont toujours en concurrence. Il y a aussi les librairies internationales dont les tarifs ne sont pas soumis à la législation en France.

Dans une librairie, les rayons disposent de milliers d'ouvrages destinés à la vente. Ils sont habituellement classés par thématique. Les livres sur les sciences sont regroupés dans un coin et ceux qui traitent de la littérature dans un autre. Les bandes dessinées ont leur place particulière.

Une librairie est actuellement un espace de vie qui promeut l'ouvrage papier. Pour d'autres, elle serait idéalement virtuelle. En fait, en consultant des extraits de livres sur le web, on peut finir par effectuer l'achat en ligne. Enfin, une librairie prévoit toujours des livres sur commande lorsque les parutions sont épuisées.

...

Librairies en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
10732 commerçants
12 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.