Faire une promotion est une stratégie de vente appliquée par la plupart des établissements commerciaux. Elle est efficace pour attirer de nouveaux clients et pour les fidéliser. Pour une boutique de mariage, proposer une telle offre est un moyen sûr d'attirer l'attention des couples qui prévoient de se marier. Chaque jour de l'année peut être un moment propice pour proposer une promo en boutique de mariage. Toutefois, certaines boutiques choisissent des moments spéciaux comme lors de la fête des amoureux ou durant la saison estivale. Il est évident que la plupart des couples choisissent avec soin la date idéale pour organiser leur mariage. Et si ce n'est pas lors d'une belle journée d'été, ce sera aux alentours de la Saint-Valentin. Lors d'une promo en boutique de mariage, le prix des articles est donc revu à la baisse. Chaque boutique de mariage adopte la formule qui lui convient le mieux. Il y a celles qui préfèrent offrir une réduction pour l'achat d'un ensemble d'accessoires et d'autres qui font une réduction à l'achat d'un article en particulier. Les clients peuvent voir sur les vitrines des magasins l'annonce de l'existence d'une promotion. Par contre, pour les boutiques en ligne, les promos sont annoncées à travers de grandes campagnes publicitaires. Par ailleurs, il s’agit d’un moyen adéquat pour se faire connaître auprès des internautes.