ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Pressing Pressing

Le pressing est un service de nettoyage des vêtements, des linges de maison, et des accessoires de véhicule en tissu, sans faire usage de l'eau et des détergents ordinaires. Ce type de service est surtout connu par le terme « nettoyage à sec ». Le pressing est de plus en plus prisé de nos jours, et ce, grâce à la praticité et la préservation de la qualité des articles qu'il procure.

Le pressing est un procédé de nettoyage très moderne qui consiste à utiliser, à la place de l'eau, un solvant spécial qui permet le lavage des textiles sans en affecter la qualité. D'une manière générale, les services de pressing optent pour le perchloroéthylène et les hydrocarbures chlorés pour ce faire.

En plus de ces produits nettoyants, le pressing fait également usage d'une machine spéciale nettoyage à sec. C'est cette machine qui accueille les articles à sec et les traite, de manière à ce que ces derniers en sortent secs également. Grâce au circuit fermé dont dispose la machine de pressing, la couleur du tissu, ainsi que la taille de l'article en question, et le niveau de fermeté ou d'élasticité de celui-ci sont préservés.

...

Pressings en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
4548 commerçants
40 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.