ex: Boulangerie ou Jean Dupont


ex: Saint Malo ou 35400

Bar café Bar café

Bien que depuis plusieurs années on constate une diminution des établissements spécialisés dans la distribution de boissons alcoolisées, la France reste encore un pays où la tradition du café-bar reste bien ancrée. Bien sûr, les comportements des consommateurs évoluent au regard des législations qui imposent par exemple que les fumeurs se rejoignent sur le trottoir ou encore que les établissements se mettent en conformité pour les espaces semi-couverts.

Assis dans son coin tout en étant exposé aux autres, chaque client apprécie certainement l'ambiance cosy et conviviale qui règne dans un bar café. Ce dernier prône effectivement les rencontres et la détente dans un cadre atypique qui invite à l'ouverture à autrui. Quoi de plus relaxant que de se défouler au milieu de gens que l'on ne connaît pas forcément, mais qui, à force de se cotoyer, peuvent devenir peu à peu des proches.

Les bars cafés restent tendance aujourd'hui pour se détendre. Laissées loin derrière eux, les boîtes de nuit ou discothèques sont en passe d'être désertées. Tout le monde apprécie de plus en plus se retrouver dans un bar café après le travail, pour s'amuser et se retrouver autour d'un verre. Par ailleurs, beaucoup d'établissements adoptent un thème afin de cibler sa clientèle, particulièrement en milieu urbain. On peut citer à titre d'exemple les bars à vins ou bars tropicaux. Ils n'en restent pas moins des bars-cafés où, par définition, sont servies des boissons chaudes ou froides.

...

Bars cafés en France par département

ajouter magasin et horaire

La base de données

Ce métier regroupe :
27151 commerçants
28 personne(s) connectée(s)

Liens sponsorisés

Lascombes Matériaux Anciens, spécialiste dans le des matériaux traditionnels tels tomettes, cheminées, poutres etc.